Keeple : un SIRH qui s’inscrit dans une démarche RSE

076 rse
Ecrit par
Partagez l’article

Enjeu de premier plan pour les entreprises, la RSE (Responsabilité sociétale des entreprises) prend de plus en plus d’ampleur dans des organismes de toute taille. Et pour cause : 55% des collaborateurs placent l’engagement de l’entreprise comme critère plus important que le salaire (source : article Civitime), et 97% des Français se disent prêts à boycotter des marques ayant des pratiques sociales ou environnementales destructrices (source : étude Sénat).

Au vu de l’impact sur les ventes mais également sur le climat interne de l’entreprise, il devient essentiel de prendre des mesures concrètes pour répondre aux exigences des consommateurs et des collaborateurs. C’est dans cette optique que Keeple a développé un logiciel SIRH complet qui répond aux enjeux RSE. Découvrez ses fonctionnalités dans cet article !

Un logiciel SIRH sur mesure qui s’adapte à vos besoins

Toutes les organisations n’ont pas les mêmes attentes. C’est pourquoi Keeple a conçu un SIRH flexible armé de trois grands modules et compatible avec 100% des solutions de paie.

 

Gestion des congés et absences

Fonctionnalité centrale de l’outil, la gestion des congés et des absences permet d’automatiser le pilotage des demandes de congés et des déclarations d’absences. Collaborateurs et managers sont ainsi en mesure de gérer tous types de congés depuis une interface ergonomique et intuitive, accessible sur smartphone.

 

Lire aussi : Logiciel RH : gagnez du temps dans la gestion des congés et des absences grâce à Keeple

 

Gestion des notes de frais 

Ce module totalement indépendant s’apparente à une solution de gestion de notes de frais complète nommée N2F et offre plusieurs fonctionnalités indispensables, telles que :

  • Un scan intelligent qui convertit une simple photo en note de frais détaillée ;
  • Un archivage à valeur probante ;
  • Une automatisation de la gestion de la TVA ;
  • Un système prédictif de scoring des dépenses ;
  • Une gestion des indemnités forfaitaires et des indemnités kilométriques ;
  • Un workflow de validation ;
  • Une gestion des avances et des ordres de missions.

Et le tout, entièrement paramétrable !

Planifiez votre démo personnalisée
Planifiez votre démo personnalisée

Gestion des temps et activités 

Connecté au module Congés et absences, ce logiciel couvre toutes les fonctionnalités essentielles d’un logiciel de gestion des temps et des activités, ou GTA, à savoir :

  • La saisie des temps, paramétrables soit en présentiel (en horaires, en heures ou en jours), soit par activité ou projet ;
  • La création de feuilles de temps ;
  • La gestion des heures supplémentaires ;
  • Des rappels automatiques en cas de retards de déclarations ;
  • Des statistiques et reportings des temps passés par projet.

Lire aussi : Logiciel GTA : un outil de gestion RH incontournable

Une solution qui répond aux enjeux RSE des entreprises

 On appelle RSE la contribution des entreprises aux enjeux du développement durable. Dans cette optique, l’entreprise peut donc intervenir sur trois aspects :

  • L’aspect environnemental: en agissant en faveur de l’écologie ;
  • L’aspect social: en respectant les droits fondamentaux des individus ;
  • L’aspect économique: en s’assurant de conserver une viabilité financière.

Du fait de ses multiples fonctionnalités, le SIRH Keeple s’inscrit dans une démarche RSE, permettant aux entreprises de se démarquer.

Une démarche 0 papier

Accessible sur ordinateur, smartphone et tablette, la solution Keeple vise l’objectif 0 papier, s’inscrivant ainsi dans une logique de développement durable. Notes de frais, plannings, solde de congés… Pour chaque module, les documents des collaborateurs, managers et RH sont entièrement dématérialisés.

Le plus : l’archivage à valeur probante pour les notes de frais qui permet d’enregistrer, stocker et restituer fidèlement ses documents sans avoir à les imprimer.

Un moyen de concilier les attentes des collaborateurs, des managers et du service RH

Conçu pour aider tous les acteurs de l’entreprise, le logiciel SIRH Keeple s’inscrit également dans une démarche sociale.

Facilitation des démarches  

Collaborateurs, managers et RH ont accès à leur propre espace personnel pour gérer leurs démarches. Par exemple, grâce au module congés et absences :

  • Les collaborateurs ont la possibilité de poser leurs congés directement sur la plateforme et sont avertis par notification lorsque leur demande est approuvée.
  • Les managers accèdent aux demandes de congés en temps réel, approuvent ou refusent les demandes en quelques clics et visualisent le solde de congés annuels à jour de leurs employés pour prendre leur décision.
  • Le service RH dispose d’une visibilité sur toutes les démarches et peut effectuer des ajustements manuels, tels que l’ajout de collaborateurs ou de comptes de congés.

Suivi et traçabilité

Archivage à valeur probante pour les notes de frais, mise à jour en temps réel des soldes de congés, consultation des documents facilitée… Keeple simplifie le suivi des documents pour tous les acteurs de l’entreprise.

Un gain de productivité

Conçu pour automatiser certaines tâches rébarbatives, le logiciel possède aussi un intérêt au niveau économique. Gain de temps pour les RH et accélération des process internes, le logiciel est l’allié idéal pour gagner en productivité.

Réduction des tâches chronophages pour les services RH

Notes de frais, pilotage des demandes et de validation de congés, gestion des temps d’activité, accélération du processus de paie…Vous l’aurez compris Keeple permet d’automatiser certaines tâches chronophages pour les services RH. Ce temps gagné – en moyenne 85 heures par mois juste pour la gestion des absences et des congés – laisse ainsi l’opportunité au service des ressources humaines de se concentrer sur des tâches à plus forte valeur ajoutée pour l’entreprise.

Lire aussi : Service RH : 5 astuces pour gagner du temps dans vos tâches quotidiennes

Fluidification des processus internes

Grâce à l’interconnexion de ses modules et sa compatibilité avec 100% des logiciels de paie, Keeple aide également à fluidifier les échanges d’informations entre chaque pôle. Par exemple, l’interconnexion entre le module GTA et le module Congés facilite le report automatique des absences et des heures supplémentaires signalées dans le premier logiciel vers le second – ce qui offre un gain de temps considérable pour les équipes.

Solution modulaire, rapide et intuitive, Keeple répond au besoin de rentabilité des entreprises tout en tenant compte de leurs responsabilités sociales et environnementales. Véritable partenaire des services RH, elle aide ainsi les organisations à rester compétitives.

Le SIRH Keeple vous intéresse ? Réservez-vite votre démo gratuite !

Plus d'articles

comment mettre en place l annualisation du temps de travail

Comment mettre en place l’annualisation du temps de travail ?

code-du-travail-conges-payes-loi-2023

Code du travail congés payés : ce que dit la Loi en 2024

Comment réaliser votre veille rh de manière efficace

RH : Comment réaliser votre veille RH de manière efficace ?

RTT : les calculer en 2022

RTT : comment calculer le nombre de jours de RTT en 2024 ?

024 congés et rtt 2022

Congés et RTT : comment poser ses congés payés en 2024 pour en profiter au mieux ?

Comment rebooster les collaborateurs en début d'année

Comment rebooster les collaborateurs en début d’année ?

Précédent
Suivant